À propos

Étant journaliste indépendante par choix, je choisis mes sujets avec éthique et passion. Établie entre Montréal et le Liban, je travaille surtout sur les migrations, les minorités, les femmes et la violence conjugale. La question environnementale n’est jamais bien loin.

Rédactrice en cheffe du magazine des journalistes du Québec Le Trente, j’ai à cœur de réfléchir au métier et de proposer un magazine inclusif reflétant la diversité du milieu dans ses formes et ses contenus.

J’écris notamment pour La Converse, Immigrant Québec, New Canadian Media, Tel Quel (Maroc) les divers sites d’Emplois.ca, Politis (Paris), le Journal de Montréal, l’Orient-Le-Jour (Beyrouth), Krautreporter (Berlin), L’Agenda culturel (Beyrouth), l’Encyclopédie canadienne, etc.

Constamment rythmée par de la musique dans mes oreilles, un rien m’intéresse et m’émeut. J’aime placer l’humain au cœur de mon travail, tout en y apportant rigueur et profondeur.

Je me plais à défaire les clichés et à décortiquer les clivages. Mon ambition est de dénoncer les injustices et les discriminations afin d’aider à les combattre.

J’aime apprendre et partager et suis toujours ouverte à collaborer avec des consœurs et confrères, mais aussi avec d’autres personnes et partenaires. Écrivez-moi !

J’ai co-fondé le podcast Voix Libres de la revue L’Esprit libre, que j’ai aussi animé.


Depuis 2016, je collabore avec L’Esprit libre en aidant notamment à la correction d’articles et de livres, à l’organisation d’événements ou la gestion et l’édition du magazine Le Trente.